Skip to main content

Aujourd’hui: CDL Bruno Käppeli AG, Zurich

Au premier coup d’œil, on pourrait penser que «CDL Bruno Käppeli AG» est une carrosserie comme tant d’autres. Mais c’est loin d’être le cas: ce centre de carrosserie, de débosselage et de peinture, fondé en 2003 et situé pratiquement au centre du district N° 5 de la ville de Zurich, est une entreprise flexible et diversifiée qui s’occupe de tout ce qui touche à la carrosserie automobile. Avec à son bord les deux propriétaires et membres de la direction Sonja et Thomas Laupper, cette entreprise moderne met beaucoup d’importance à la formation et la formation continue.

Le perfectionnement dans son domaine de travail est pour chaque employé un must. L’électromobilité est en outre un thème permanent: «Elle prend de plus en plus d’importance. A cet égard, nos collaborateurs sont continuellement mis au défi et ils doivent être au courant des dernières technologies», explique Thomas Laupper. Bien sûr, il sait aussi parfaitement que les véhicules actuels sont tous munis de systèmes d’assistance à la conduite. Pour assurer leur fonctionnement sans faille, les employés doivent suivre régulièrement des cours en la matière. En outre, à la Förrlibuckstrasse, les caméras et capteurs radar son recalibrés après chaque intervention.

Ce n’est un secret pour personne: la toute nouvelle formation de trois ans de carrossier-réparateur, qui débutera en août, ne fait pas l’unanimité auprès de tous les carrossiers. Il en est tout autrement chez «CDL Bruno Käppeli AG». «Je considère que c’est une bonne chose, nous prendrons cette formation en considération à l’avenir», assure Thomas Laupper. Ce carrossier de formation a une opinion tout aussi tranchée sur la gestion des sinistres, en disant «nous y sommes favorables». En ce qui concerne son rôle au sein du réseau CFS, l’homme de 41 ans déclare: «J’apporterai mes opinions et mes idées et j’attends de ce partenariat que nous avancions tous ensemble».

Comme nous l’avons déjà mentionné, «CDL Bruno Käppeli AG» est une entreprise qui propose une large gamme de services, y compris la collecte et livraison des véhicules. De plus, grâce à ses collaborateurs (2 carrossiers-tôliers, 3 carrossiers-peintres et 2 personnes administratives) l’entreprise est en mesure d’entreprendre des travaux sur toutes les marques, qu’il s’agisse de la retouche de petites rayures de la peinture ou de la réparation de gros dégâts de tôle. Parallèlement, la remise en état des vitres de voitures et des dégâts dus à la grêle font partie des compétences clé des Zurichois. Sa technique du débosselage est d’ailleurs le fruit d’une longue expérience.

A propos de compétences clé: en ce qui concerne les travaux de peinture, Bruno Käppeli AG n’a rien à envier à quiconque. Les trois professionnels du service font briller chaque « patient » automobile, que ce soit avec une peinture ou un polissage. Ils trouvent la bonne teinte grâce à l’utilisation d’un spectromètre de couleur et travaillent uniquement avec des peintures à l’eau écologiques de la société PPG. Et, en exclusivité: comme les habitants de Zurich ne font pas que conduire des véhicules, mais habitent aussi la ville et roulent beaucoup en deux-roues, Bruno Käppeli AG peint non seulement les véhicules à quatre roues, vélos et motos, mais aussi les meubles – exactement selon les désirs des clients.